LE 12 AVRIL, FOC’AL INITIE LES JEUNES A LA PRISE DE VUE ET AU MONTAGE

A l’occasion de de l’après-midi « Autour de la glisse » organisé par l’espace jeune de La Petite Gare (centre socio-culturel) le club vidéo de l’Amicale animera une action de sensibilisation

à la prise de vue et au montage auprès des jeunes avec pour objectif la réalisation d’un court documentaire d’une dizaine de minutes sur les activités de l’après-midi. Outre une camera vidéo classique, Foc’A.L. mettra à disposition des participants une caméra embarquée pour des prises de vue au plus proche de l’action. Au menu: notion de scénario, prise en main, notion de plans (fixes, de coupe, plongée, contre-plongée, américain, gros plans…); anticipation du dynamisme du montage, interview, Les prises de vue seront dérushés sur place à l’aide d’un logiciel de montage pour appréciation. Le montage sera effectué ultérieurement par les jeunes eux-mêmes avec l’aide des bénévoles de Foc’A.L.

Ouest France en parle !!!
focal 100 glisse