7 DÉCEMBRE, 9EME VOLUME DU CYCLE « MÉMOIRES D’ICI » DU CLUB VIDÉO FOC’AL

«  Saint-Hilaire-de-Riez et la guerre 14-18 » film documentaire réalisé par Jean-Pierre Bruneau.

le vendredi 7 décembre à 20h30 – Centre socioculturel de Saint-Gilles-Croix-de-Vie – 1er étage – Accès par ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Entrée libre dans la limite des places disponibles – Renseignements : tél. 06 33 86 13 61 / mail : focal85800@gmail.com

Savez-vous que le pourcentage des hilairois mobilisés (850) et tués  (136) durant la première guerre mondiale est supérieur à la moyenne nationale?
Savez-vous que les américains ont installé un camp d’aviation à Champ Gaillard en 1918?

FOCAL 14-18

La projection sera suivie d’un échange avec le public et du pot de l’amitié .

Jean-Louis Potiron -nouvel adhérent à la section vidéo de l’Amicale- est également membre d’une troupe de théâtre amateur qui joue actuellement  « 16 juin 1940 », une pièce historique de  Bruno Jarrosson où se mêlent humour et gravité. Il n’en fallait pas plus pour que ses amis comédiens lui demandent de concocter une bande annonce pour cette pièce qui devrait être présentée à Saint-Hilaire-de-Riez début 2019.

la section vidéo  Foc’A.L. de l’Amicale laïque a proposé le volume n°8 de son cycle « Mémoires d’ici ».
Au programme du vendredi 9 novembre : «  1971, l’école Bocquier à New-York » …. réalisé par Francine Brémaud qui revient sur cet évènement exceptionnel qui vit une classe entière prendre son envol à destination des Etats Unis en passant par le palais de l’Elysée et la Maison Blanche.

PROJECTION VOYAGE BOCQUIER

VOYAGE BOCQUIER
Article Ouest France du 6 novembre 2018 (cliquer sur l’image pour l’agrandir)
 Capture OF voyage bocquier